Aucun produit
Commander
Avec cette lampe à poser, vous voilà...
Quel luminaire éclaire une chambre d'adolescent ? La lampe...
Décorez une chambre sportive d'un plafonnier panier de basket...
Les lampes s'inspirent du bord de mer pour décorer une chambre...
Un petit porte-monnaie vintage pour ado, à glisser dans la poche...
Un sous coussin 40x40 cm blanc Kolorados vous propose des coussins de...
Poser un cadre galets dans son home...
Dans la maison, les fines structures métalliques créent une cloison de verre et d’acier thermolaqué, parois fixes ou modulables, les verrières existent en modèle standard, en kit prêt-à-poser ou s’adaptent à vos souhaits avec les solutions à la mesure de vos projets.
Une verrière d’atelier enrichit l’ambiance américaine d’un loft à la décoration new-yorkaise.
Dans une habitation, avoir une entrée distincte du reste de la maison est agréable, surtout quand vous recevez des amis ou des inconnus à l’improviste, la verrière sépare efficacement, tenant les intrus (ah oui, il y en a parfois chez vous aussi !) à distance de votre intimité de vie.
La verrière s’inscrit dans une décoration rétro.
Pour un pari réussi, complétez l’ambiance vintage industrielle en misant sur un sol de carreaux anciens, animez de luminaires en verre et métal, rappelant le cadre métallique de la structure.
Une verrière digne d'un atelier d'artiste
Dans la suite parentale, comble de luxe, la salle de bains privative conserve une vue sur la chambre profitant de sa luminosité et son intimité.
Dans la salle d’eau des enfants, une verrière peut diviser l’espace, en opposant la cabine de douche au lavabo ou encore en isolant le coin toilette.
La verrière ne se cantonne plus seulement à remplacer les parois verticales, la chambre conjugale devient une suite parentale design aux espaces partagés sans opacité.
Désormais , les fenêtres de toit suivent cette tendance et livrent des puits de lumière intenses tout en combinant une isolation parfaite aux performances énergétiques et étanchéités habituelles, une innovation modulable particulièrement adaptée aux maisons dotés d'un toit plat, mais pas que !
Exemple de verrière modulable intallée en toiture chez Velux
Cela permet de créer un nouveau lien entre deux pièces existantes.
Par exemple, ouvrir un long couloir sombre sur la pièce de vie, permet d’éclairer naturellement ce hall qui profite de la chaleur décorative du séjour, une convivialité qui se ressent dès l’entrée dans votre logement.Visuellement, fixe ou amovible, la verrière ouvre une pièce sur une autre, allégeant l’espace des cloisons pré-existantes. Dès lors, vous gagnez en structure, en effet déco mais surtout en lumière.
L’œil n’étant plus stoppé par une masse pleine, vous ressentez une sensation d’espace, avec la même surface au sol, l’apport visuel contribue au confort immédiat.
La solution développée par LeroyMerlin
Quand le temps est à la création d’une pièce supplémentaire, sans avoir le budget ou la possibilité de se lancer dans une extension de sa propriété ou de gros travaux, la verrière offre des solutions de décoration originales, tant dans la conception de ce nouvel espace de travail que dans la réorganisation de votre home sweet home.Dans une mezzanine auparavant dédiée aux jeux des enfants, une verrière érigée telle une cloison semi-ouverte vient s’appuyer sur le champ supérieur d’un mur s’arrêtant à mi hauteur. D’un côté le coin détente dispose d’étagères pour le rangement, de canapés et coussins confortables. De l’autre côté, un bureau accueille l’espace multimédia de la famille : pratique pour accompagner les enfants à surfer sur le net en toute sécurité.Parée de vitres de grandes dimensions, une verrière délimite désormais le bureau d’un professionnel, adepte de télétravail, du séjour.
Totalement fermé, cet espace de travail ergonomique, aménagé d’étagères, reste néanmoins très ouvert sur l’environnement immédiat de la pièce principale de la maison auquel il apporte un design contemporain.
Source photo : Pinterest
Dans l’entrée, une porte coulissante style verrière constitue une paroi que selon vos besoins vous conserverez ouverte ou fermée.Ce type de verrière, facile à poser, s’achète sur mesure ou en kit prêt à l’emploi, avec un système à galandage ou sur rail de guidage dans tous les magasins de bricolage.Dans la pièce principale, lassé du bar ouvert sur le séjour, sans pour autant chercher à fermer totalement votre cuisine, la verrière s’invite tel l’élément décoratif efficace qui compartimente les deux zones en conservant les avantages d’un bel espace de vie.
La cuisine ainsi structurée permet de réorganiser votre habitat autour des deux modules de réception principaux : le salon et la partie salle à manger. Dans un appartement récemment réorganisé, l’espace salon définit sa particularité en se tenant légèrement à l’écart de la table familiale aidé d’un pan de mur doté d’une verrière.
En fin de semaine, quand les aînés, déjà étudiants, reviennent à la maison avec leur moitié, c’est ici qu’ils dorment désormais. Lors de ces retrouvailles ponctuelles, un rideau fixé le long de la verrière maintient une harmonie propice aux grasses matinées.