Aucun produit
Commander
Avec cette lampe à poser, vous voilà...
Quel luminaire éclaire une chambre d'adolescent ? La lampe...
Décorez une chambre sportive d'un plafonnier panier de basket...
Les lampes s'inspirent du bord de mer pour décorer une chambre...
Un petit porte-monnaie vintage pour ado, à glisser dans la poche...
Un sous coussin 40x40 cm blanc Kolorados vous propose des coussins de...
Poser un cadre galets dans son home...
Comment transformer vos combles en chambre cosy pour une adolescente, en studio sous les toits pour un étudiants, en salle de jeux pour enfants, ou en espace mutlimédia pour geek connecté ?
Les idées ne manquent pas !
Kolorados a sélectionné pour vous des idées d'aménagement de combles pleines d'astuces décoratives, que vous pouvez facilement réaliser ou adapter à votre intérieur.
Vous avez fait un point technique : Vous avez installé une ouverture en pignon, ou une fenêtre de toit, optimisé l'isolation en toiture, vérifié la présence d'une hauteur suffisante sous toiture, pour que ce projet s'adapte aussi à la croissance de votre ado, futur adulescent.Vous avez également prévu une isolation phonique au sol, avant la pose du revêtement définitif.
- La literie : Selon la surface disponible au sol, vous choisirez un lit classique adossé à un mur ou une commode pour séparer l'espace bureau de la zone détente, un matelas type futon très mode à poser dans la sous-pente, ou un canapé convertible à placer dans la largeur de la pièce... Assurez-vous que votre enfant accède aisément à son espace nuit, par l'extrémité ou le côté du lit.
- Le bureau : Vous pouvez réutiliser le mobilier actuel de votre ado s'il convient à la décoration de son nouvel espace. L'important dans les combles est l'emplacement du bureau : disposez-le dans la partie la plus lumineuse des combles, sous une fenêtre, la zone éclairée de lumière naturelle est idéale pour le bureau.
- Les rangements : ouverts ou fermés, préférez les solutions qui épousent la sous-pente ou les espaces moins accessibles, qui permettent de stocker vêtements, cahier, livres, affaires de sport... et qui rentabilisent l'espace.
- Accessoires et petits meubles : Aménagez un coin détente pour votre enfant si c'est possible, avec tapis, poufs, table basse, luminaires... Craquez pour des objets tendances colorés, ludiques et connectés.
Si la luminosité est discrète, peindre les pans de murs et sous-pentes en blanc est la solution décorative qui apportera le plus de clarté à vos combles.
Dans ce cas, mixez les objets non pas d'un ton blanc unique, mais jouez avec l'effet monochrome en associant plusieurs déclinaisons de blanc, place aux effets de matières, tissus travaillés en relief, mobilier...
Puis faites entrer une pointe de couleur avec du linge de maison, un tapis graphique ou coloré au sol, un objet design qui donneront le tempo à cette pièce.
Pour une chambre sous combles lumineuse jouez avec la lumière naturelle, les miroirs, les surfaces qui réfléchissent la clarté naturelle, les couleurs peps par touche...
Les adolescents aiment retrouver les couleurs tendances dans leur univers personnel.
En ce moment, le blanc, le gris, les bleus et roses pastels en séduisent plus d'un.
Vous pouvez donc envisager de peindre les sous pentes en blanc et côté pignon, créer un contraste avec la couleur de votre choix.
Pour conserver la luminosité dans les combles, misez sur des tons clairs, ainsi vous mesurerez la clarté diffusée par les fenêtres de toit. Puis optez pour un chevet à message et du linge de maison vitaminé, à varier au fil des saisons.
Votre espace sous comble est configuré avec deux ou plusieurs niveaux au sol ?
Plutôt que d'en faire un contrainte supplémentaire, valorisez cette particularité en créant une zone détente sur le palier supérieur, et conservez le ou les premiers niveaux pour le bureau, l'espace jeux, la salle de douche...
Côté décoration, créez des rappels entre ces niveaux avec des cadres, des couleurs, un thème, des objets au design marqué...
Jumeaux ou proches en âge, vos pré-ados rêvent d'une chambre dans l'esprit communautaire ?
Installez à chacun d'eux son propre espace, bureau, rangements et couchage.
Préférez un code couleur décoratif, créateur d'harmonie.
Si l'espace si prête, créez un coin détente commun au centre des combles, autour d'une table basse agrémentée de poufs et coussins... C'est la promesse de joyeux moments !
Côté luminosité, la verrière est l'option à privilégier. Avec la verrière vous disposez d'un espace complet et indépendant : une chambre d'ado avec salle de bain individuelle.
Originale, la verrière est un atout moderne, apporte un cachet à toute pièce qu'elle valorise.
Si l'espace disponible sous les toits le permet, vous pouvez envisager d'y ajouter un dressing.
Ce nouvel espace ainsi créé est très évolutif, alors pourquoi ne pas en faire une suite parentale pour vous ?
Les poutres apparentes ponctuent la décoration d'une chambre sous comble. Alors, profitez-en pour les valoriser !
Adaptez votre mobilier à cet ensemble en épousant les poutres, avec du mobilier sur mesures...
Jouez avec la hauteur sous pentes, les formes, les couleurs et graphismes...
Rose, vert, gris, oiseaux, fleurs... Voici la décoration néo-romantique d'une chambre en sous pente, avec un espace nuit ouvert ou fermé.
Ce nid douillet se distingue du reste de la chambre de l'enfant par un papier peint jaune ponctué de fleurs.
On retrouve le style anglais dans le mobilier : la coiffeuse rose framboise accentue l'esprit, les tabourets en médium aux imprimés streets et oiseaux...
Atelier d'artiste ou expo photo, créer un univers dans la chambre d'un adolescent passionné d'art est plutôt facile.
Laissez au jeune le choix de sélectionner les oeuvres ou photos qui décoreront les murs et pentes de sa chambre de junior, et sélectionnez le mobilier, les accessoires, le linge de lit, les coussins en fonction du style que dégagent les clichés.
Miser, comme ici sur l'opposition du blanc et du noir, procure à cette chambre sous combles au design très actuel, une note authentique, inspirée par l'histoire que nous racontent ces photos...
Nichée entre les deux parois du toit, une pièce de petite taille accueille une chambre d'adolescente, à la décoration épurée et tendance.
L'espace ne se prêtant pas à recevoir plusieurs meubles, l'idée déco efficace ici est d'exploiter l'espace sous chaque pente, ce qui libère de la place au centre de la chambre de votre fille.
Le rebord de fenêtre sert d'étagère, et ainsi, donne un cachet très féminin à cette jolie chambre.
Design, épousant la pente du toit, cette chambre ouverte peut accueillir la chambre d'un adolescent qui ne réside pas au quotidien chez vous, servir de chambre d'ami ou de coin bibliothèque pour toute la famille.
L'effet déco qui donne à cette chambre en mezzanine la sensation d'être suspendue telle une cabane est créé par le code couleur unique identique du sol aux sous-pentes.
Le petit plus sécurité : installer un garde-corps en verre transparent au bord de la mezzanine.
L'esprit FLOWER sans excès de fleurs. Ode romantique et féminine, créée par le mix de coussins, le linge de lit, les chapeaux accrochés au mur et les teintes naturelles à dominante blanche et rose pastel ainsi que les poutres blanchies du plafond en pente.
Cette chambre mansardée est idéale pour une jeune fille : spacieuse, évolutive, et l'escalier permet d'accèder à une mezzanine... On imagine un mas situé quelque part en Provence, bâtisse familiale gorgée de soleil, et cette chambre nichée sous les toits, refuge d'une adolescente, parfois havre de paix, d'autres fois pleine de rires lors de cousinades.
Il n'y a pas d'âge pour rêver sur une balançoire... Ecoliers, collégiens, lycéens, les enfants comme les adolescents adorent cela ! Une chambre sous comble avec poutres apparentes se prête aisément à l'installation d'un tel équipement.
Vous nous croyez si l'on vous annonce que toute la Team Kolorados rêve de s'y balancer !
Trapèze ou balançoire ? Et pourquoi pas échelle ou corde ?
Prenez en compte l'espace disponible dans votre comble habitable, déterminez la hauteur de corde et la zone de balancement, en fonction de l'âge du jeune occupant des lieux, ses préférences et l'évolution de la chambre, puis sélectionnez le bon équipement.
Ici l'espace sous les toits est dédié à la détente de toute la tribu.
Cela laisse une grande place au rêve avec ce filet suspendu telle une pièce maîtresse et aérienne au dessus du vide !
Fous rires et évasion au quotidien, vous êtes tantôt en régate sur un trimaran, tantôt perchés entre deux arbres, à 15 mètres du sol...
Pratique, le filet inonde de lumière l'étage inférieur, tout en agrandissant l'espace détente du dernier étage.
On y vit. On s'y détend. On partage des instants de bonheur ou on trouve comment choisir le style déco de son intérieur.
A l’approche de la plus belle des saisons apparaît l’envie de voyage.
Pour votre bien-être à la maison, les collections ethniques dépaysent votre mental autant que votre home.
La déco de bords de mer conjugue elle aussi l'aventure le temps d'un bivouac qui, même s'il se joue au fond du jardin reste une exploration bienfaisante qui détend aprèsle travail ou un moment d'évasion unique lors d'un city break proche de chez vous.
KOLORADOS vous remercie de votre soutien et de votre fidèlité.
Après avoir suscité vos créations décoratives pour les combles, nous vous souhaitons de belles émotions décoratives !
Nous vous invitons à commenter et partager cette actualité décorative. Par avance, nous sommes impatients de lire vos commentaires.
-
Article publié le : 04/05/2016
Publication mise à jour le : 24/11/2021
KOLORADOS | Créateur d'émotions décoratives | Home & Déco | Blog | Astuces déco