Aucun produit
Commander
Un tablier en lin de qualité française...
Sublimez la suite parentale avec une housse de...
Quel luminaire éclaire une chambre d'adolescent ? La lampe...
Décorez une chambre sportive d'un plafonnier panier de basket...
Les lampes s'inspirent du bord de mer pour décorer une chambre...
Un petit porte-monnaie vintage pour ado, à glisser dans la poche...
Un sous coussin 40x40 cm blanc Kolorados vous propose des coussins de...
Poser un cadre galets dans son home...
Kolorados vous suggère des aménagements inspirants pour la déco de votre nouveau studio.
Moins cher qu’un appartement avec une chambre-à-coucher distincte, le studio est l’appartement idéal quand on débute dans la vie, ou lorsqu’une transition entre deux logements s’opère.
Loin d’être tenté par un canapé convertible, le clic-clac, vous avez essayé ?
Qu’on se le dise, en appoint, pour recevoir vos amis de Paris ou Marseille c’est pratique, mais il faut se faire une raison, au quotidien ce couchage n’est vraiment pas confortable !
Et puis, imaginez-vous à l’aube de vos 40 ans, à l’heure où vous entamez une nouvelle vie en solo, il n’est pas question de se laisser aller en mode « ado revival », le BZ déployé, en vrac, du lundi au dimanche… !
Dans un studio ou une petite chambre, un sommeil réparateur va de pair avec une literie de qualité, installée dans un environnement propice à la détente avec une décoration tendance.
Séparer sans murer, une astuce à exploiter dans un micro logement.
Parmi les solutions qu’offrent les cloisons amovibles, verrières et paravents ont le vent en poupe !
Selon la configuration de l’unique pièce du studio, compartimenter l’espace en deux zones révèle l’identité de votre sweethome.
Suggestion adaptée à un lieu plutôt rectangle, une séparation peut devenir un véritable casse tête dans un studio de forme carrée, souvent plus confiné.
Les panneaux japonais, voilages aériens et paravents tendances permettent de cacher sans occulter, ainsi le regard est flouté sans être stoppé net par une paroi murale. Des idées déco faciles à installer à moindre prix.
Les cloisons amovibles avec portes coulissantes à l’image des verrières ou claustras à lames oscillantes offrent une maîtrise, personnalisable à souhaits, de l’obscurité dont profitera le coin nuit, luminosité modulable en fonction de l’activité du moment dans l’appartement.
Si le studio à aménager bénéficie d’un sol à plusieurs niveaux, tel qu’une mezzanine ou un souplex, misez sur cette estrade : son relief naturel s’inscrit dans l’originalité !
Une demi-hauteur permet d’accueillir un lit voire une véritable chambre à la particularité près que la configuration du lieu scinde immédiatement les zones jour et nuit du studio.
La formule est gagnante et fréquemment les propriétaires en tirent de beaux partis décoratifs : l’espace nuit s’ouvrant sur une salle de bains privative ou un petit dressing…
Option plus économe si vous êtes locataire, le lit-mezzanine adapté aux petites surfaces et qui désencombre le sol. En hauteur, un accès sécurisé offre un couchage confortable, à une ou deux personnes. En-dessous, un bureau avec rangements comblera un étudiant, tandis que quelques poufs ou un petit canapé inviteront à la détente dans l’appart d’un jeune actif.
Deux bémols toutefois :- Si le plafond du studio à une hauteur classique, les personnes sujettes à claustrophobie se sentiront peut-être trop confinées et auront l’impression d’être collées à ce plafond…- Question pratique (c’est du vécu !) : avez-vous déjà essayé de changer les draps d’un lit au couchage en hauteur ?
Alors, avant d’acquérir le mobilier du studio de vos rêves, voici l’astuce de taille dédiée à votre bien-être : mesurez la hauteur disponible sous plafond.
Quand les objets malins, le mobilier design ou les lignes espiègles captivent les sens pour le bonheur de l’œil, l’espace, sous contrôle entendu, s’accorde de certaines dimensions.
Adossée à une console de travail, une bibliothèque aux cases multiples sépare le coin cuisine du bureau en invitant au rangement.
Une étagère ajourée divise l’unique pièce en deux zones fonctionnelles sans charger le décor.
En journée, un meuble équipé d’un bureau et de rangements cache un lit escamotable.
Un jeu de couleurs parie sur l’effet d’optique pour agrandir une pièce de teintes claires.
Ainsi, le coin repas et la cuisine s’opposent à l’espace nuit ponctué d’un mur au bleu profond, un code couleur repris sur les coussins posés sur le lit.
Les limites peuvent également se dessiner sur le sol. La zone de vie s’anime de carreaux de ciment et prend de la distance avec la moquette unie de l’espace nuit.
En soirée, les luminaires posés sur la table de chevet contribuent à tamiser la lumière ce qui est propice à l’endormissement.
Sources photos de l'article : Archzine
Dans votre studio, la pièce unique est un espace multifonction qui vous sert de pièce de vie, de chambre, vous vous y habillez, vous y lisez, vous y vivez avant de finir par vous y endormir.
Vos besoins en éclairages adaptés à chaque situation de votre vie sont multiples.
Dans la pièce principale, il vous faut absolument un lustre plafonnier qui s'allume avec un bouton va-et-vient dès la porte d'entrée et également depuis un autre endroit de votre studio.
Dans le coin cuisine, un néon fixé sous le meuble de rangement supérieur et qui éclaire l'ensemble du plan de travail ainsi que le bar ou la table à manger semble indispensable à votre confort quotidien.
Lorsque vous travaillez vos cours ou êtes en télétravail, il est important de bénéficier de la juste lumière pour rester concentré et ne pas trop solliciter vos yeux.Kolorados vous recommande ses lampes de bureau, fabriquées en France, elles éclairent vos espaces de travail autant qu'elles vous apporte la lumière sans vous éblouir.
Pour pouvoir lire le soir, regarder la télévision ou créer une ambiance propice à l'endormissement, nous vous conseillons de choisir une lampe de chevet coordonnée à la décoration de votre espace de sommeil et qui tamise l'atmosphère.
Par exemple, dans le studio d'un jeune basketteur, nous vous conseillons de choisir une suspension à fixer au plafond, une lampe de bureau ainsi qu'une lampe de chevet l'ensemble coordonné dans un décor basketball qui personnalise un studio aux couleurs neutres.
---/---
Nous restons à votre écoute, et lirons vos commentaires avec joie et attention :
Dites-le nous !
Retrouvez sur la boutique Kolorados, accessoires, objets de déco et linge de lit pour décorer les chambres de votre maison.
-
Article MAJ le 14/06/2021 par :
KOLORADOS | Créateur d'émotions décoratives | Home & Déco