Aucun produit
Commander
Avec cette lampe à poser, vous voilà...
Quel luminaire éclaire une chambre d'adolescent ? La lampe...
Décorez une chambre sportive d'un plafonnier panier de basket...
Les lampes s'inspirent du bord de mer pour décorer une chambre...
Un petit porte-monnaie vintage pour ado, à glisser dans la poche...
Un sous coussin 40x40 cm blanc Kolorados vous propose des coussins de...
Poser un cadre galets dans son home...
Les échoppes de Noël ont fait leur apparition en terre germanique pendant le XVIème siècle.
Le succès des marchés grandissant outre-Rhin s’est tout naturellement transmis aux régions de l’est de la France, à commencer par les villes frontalières avec l’Allemagne.
En France, le côté religieux de l’évènement a désormais laissé place au commerce, à l’artisanat et aux métiers d’art.
L’attrait initial pour les santons est remplacé par des évènements animés par une agréable sensation festive autour du spectacle des décorations de Noël.
Entre sapins et luminaires, la magie opère en décembre, et dès lors, Strasbourg devient la capitale des marchés de Noël de France.
Comme il est plaisant, la nuit tombée de se laisser porter par la magie de Noël.
Comme il est plaisant, de s’émerveiller à chaque coin de rue. Les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres et balcons brillent de mille feux !
Comme il est plaisant de regarder les éclairages clignoter, de se laisser surprendre par les suspensions décoratives ou de se réjouir du savoir faire paysager réalisé pour l’occasion.
Les rencontres permettent de partager autour du traditionnel vin chaud.
Ici, un groupe musical entonne un chant de Noël qui vous enchante, tandis que bientôt, un spectacle de rue finira de vous éblouir.
Une forêt de 22 arbres géants, de lumière or et blanche, viendra rendre toute sa magie à la Rue de la Mésange.
Outre les traditionnelles décorations et l’artisanat régional, fort de ses deux millions de visiteurs annuels, après la découverte de l’immense sapin de Noël Place Kléber [mise en lumière dès 17h] et la visite de la cathédrale Notre Dame, vous aurez le loisir d’assister à quelques évènements.
Jusqu’au 6 décembre, Place du Château, le Professeur Cervelle et son fidèle assistant se mettent en tête de vous faire oublier vos soucis car selon leurs recherches il apparaît que la musique est un moyen infaillible de rendre les gens plus heureux.
Et cette théorie se vérifie lors de grandes conférences musicales.
N’hésitez plus et laissez la magie opérer !
Chaque après-midi jusqu’au 22 décembre, dans une ambiance tamisée, la Boîte à spectacles vous permet de découvrir un espace original et assister à un spectacle féérique en famille.
A vous les contes de Noël, les histoires merveilleuses, les numéros de marionnettes...
Enfin, solidaire et original, le Marché vous ouvre son Off, une centaine d’animations au concept responsable et bio, s’articulent autour d’une trentaine d’exposants.
Vous y trouvez de la décoration intérieure, du meuble vintage, friperie et habillement customisé, créations originales, livres, jouets…
Pour la première fois, à 18h ce 5 décembre, s’ouvre dans le quartier de Manhattan, à New York [Parc de Bowling Green] un marché de noël alsacien, avec une trentaine de chalets en bois.
Si vous en profitez de l'autre côté de l'Atlantique, on attend vos photos et stories sur les réseaux sociaux !
Merci et belles fêtes de Noël à vous !
Les marchés de Noël vous transportent de bonheur ? N'hésitez-pas à partager vos bons plans avec notre communauté.Nous nous faisons une joie de vous lire !